samedi 13 novembre 2010

Draquila



Un petit post pour vous informer (si vous n'êtes pas déjà au courant) de la sortie du film Draquila, que je suis allée voir.

Comment dire? C'est un peu comme si l'effroi se mêlait à l'incrédulité. Vous voyez et entendez de telles choses que vous vous dites: "ce n'est pas possible". Puis une phrase toute simple vous fait penser: "c'est vrai", et surtout "c'est possible".
Pourquoi faut-il que parfois, de si belles choses (les panoramas de L'Aquila sont magnifiques) se "gangrènent"? Parce que c'est bien cela, cela vient de l'intérieur.
Certains diront, comme sa femme: "Berlusconi est malade". Mais moi je pense que cela va bien au delà. C'est tout un tissu qui l'est, en dessous, autour, et forcément ça se propage.
"Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés".
Un pouvoir malade (je ne m'étendrai pas sur les effets du pouvoir), une soif de matériel, une désinformation féroce, et j'en passe.

Je pense qu'en sortant de ce film, on pourrait tous se dire: "moi je ne croirais jamais cela, je ne me laisserais pas avoir". Mais construirait-on une maison (puisqu'il en est tant question dans ce film) sur ces phrases, sur ces fondations?

N'oublions pas l'Italie et, plus que jamais, même si nous nous croyons à l'abri dans notre "douce France", ne nous endormons pas.


Davantage d'informations sur le film ici.

Il passe actuellement dans les salles en lien.

Quelque soit votre avis sur le film, il est le bienvenu, laissez-nous un commentaire!

Claire

Paolo Conte au Grand Rex

Buonasera,

Il sera en concert au Grand Rex les 24 et 25 janvier 2011. Merci Laurence pour l'info! :)

Claire

Le blog de la Libreria

Buongiorno,

Pour tous ceux que cela intéresse, La Libreria (qui organise des Rencontres littéraires très régulièrement - cf les mails que j'envoie) a un blog, vous pourrez ainsi vous tenir informés des nouveautés et actualités!

Bonne lecture!